350, St-Jean, Bureau 110,
Drummondville, Québec, J2B 5L4
Idéalement vers l’âge de 7 ans. Il est préférable de faire une évaluation tôt, ce qui nous permet d’agir de façon préventive.
Le temps du traitement est déterminé par la complexité de celui-ci. Cela dépend également des malpositions, de la réponse du traitement et de la coopération du patient.
Oui. Il est primordial de continuer les visites chez le dentiste durant le traitement puisqu’en orthodontie on corrige les malpositions, les problèmes d’occlusion, mais on ne traite pas les caries et on ne fait pas de détartrage. Certaines personnes auront même besoin d’être vu plus souvent chez le dentiste pour éliminer l’inflammation gingivale ou l’accumulation de tartre autour des boîtiers.
On recommande fortement d’éviter ces aliments durant le traitement car ils peuvent faire décoller les boîtiers ou se coller sur les fils et créer des mouvements non voulus.
Cela peut prolonger la durée du traitement.
Il n’y a pas d’âge pour entamer un traitement. On peut traiter les enfants comme les adultes!
Oui. Il n’est pas nécessaire d’avoir une référence pour avoir une consultation. Il suffit de nous contacter si vous avez des doutes sur la malposition des dents, un manque d’espace ou un surplus d’espace, l’absence de contact entre les dents du haut et celles du bas, etc.
Le seuil de douleur diffère d’une personne à une autre. Les mouvements dentaires peuvent engendrer un certain inconfort, mais surtout durant les premiers jours ou lorsqu’on fait des ajustements. Cela s’estompe après quelques jours.
La fréquence des visites est propre à chaque type de traitement et varie également selon la complexité. De façon générale, les visites sont aux 6 à 10 semaines.
Oui.
Un orthodontiste a complété son doctorat en médecine dentaire et par la suite a suivi une formation spécifique complète et de façon permanente durant 2 à 3 ans dans une Université. Il est donc reconnu comme Spécialiste par l’Ordre des Dentistes du Québec.